Les lèvres comportent 8 parties :
Les lèvres perdent leur hydratation avec l'âge, elles s’amincissent et se pincent sur les deux extrémités donnant l’aspect d’une petite bouche contrariée et ridée.
La lèvre rouge se fissure en plusieurs endroits, laissant filler le maquillage et la lèvre supérieure s‘amincit et se recule.
Cet aspect ridé et flétri des lèvres est accentué par l’apparition de part et d’autre de la bouche, des rides verticales appelées rides d’amertume.
Il faut prendre en compte cet aspect et corriger les imperfections par un remplissage ou, selon les cas redessiner l’ourlet des lèvres, ou lisser la lèvre rouge.
Les signes du vieillissement des lèvres sont :
Au final , les lèvres sont plus étroites , avec des rides qui les prolongent de chaque côté pour les faire plonger vers le bas donnant un air triste au visage tout entier.
Le traitement est essentiellement médical sans éviction sociale
Le traitement permet
Le traitement consiste à une injection d'acide hyaluronique. Ces injections permettent d'augmenter les volumes, d'hydrater les zones injectées et traiter les rides du contour de la bouche. Combiné à la toxine botulique , il permet de traiter une bouche tombante.
On peut également corriger le phénomène du "sourire gingival", ou l'insuffisance de lèvre rouge en l'éversant avec un acide hyaluronique volumateur.
Pour augmenter les lèvres
on peut le faire de deux façons.
Le lissage des ridules péribuccales et de la commissure buccale grâce à la radiofréquence, au laser ou au peeling est également indiqué.
Il est plutôt conseillé de travailler la zone péribuccale en prévention et d'entretenir le beau plutôt que de rajeunir le vieux. Il faut travailler sur les volumes , les ombres et les lumières.
D'autres traitements son possibles .
La radiofréquence, le laser , le peeling.
Le Lipofilling : c'est la réinjection de la graisse prelevée directement sur la patiente, sur une zone de surcharge du corps . Cette graisse passent dans une centrifugeuse, pour ne garder que les cellules , qui seront réinjectées tres lentement dans la partie musculaire de la lèvre , pour optimiser le résultat.
Pose des fils tenseurs: Technique de moins en moins utilisée
Docteur MOUTAPAM03 44 29 94 20 245 rue Jules FERRY |
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Plus d'informationsUne réalisation CINETIX sur ClikSolution .