Dilatation ou visibilité anormale de petits vaisseaux superficiels du visage et du nez, parfois associée à l’érythrose qui touche le visage et le cou.
La couperose se traite essentiellement au LASER VASCULAIRE ou certaines LUMIERES PULSEES, un minimum de 4 séances ou plus selon la gravité sont nécessaires.
Les Varicosites
Ce sont les petites veines superficielles bleues apparentes des membres inférieures, inesthétiques.
La prise en charge consiste d’abord à éliminer une pathologie veineuse par un examen doppler veineux fait par un phlébologue.
En cas d’incontinence veineuse, il faut la traiter par une sclérose des varices.
Si les varicosités persistent, on peut les traiter par un laser vasculaire, YAG 1064 nm, ou un KTP .
COMMENT SE DÉROULE L'EXAMEN ?
Le médecin commence par un examen attentif de la zone à traiter , l'état de la peau et la circulation veino-lymphatique, la présence ou non d'un oedème local ou loco-régional. Il cherche des séquelles cutanées dermite ôcre,infection, rougeur. Il palpe la zone. Il recherche par une trans-illumination la présence d'un réseau veineux plus profond qui alimente les télangectasies (petites veines très superficielles le plus souvent disgracieuses).
Un protocole des soins est fixé par consentement avec la personne à traiter.On peut avoir besoin d'une photo avant et après le traitement.
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produit !
Produit correctement supprimé de la comparaison de produit !