Taches pigmentaires et de vieillissement
Les taches pigmentaires apparaissent le plus souvent après plusieurs expositions solaires, parfois au décours d’une grossesse (un mélange entre l’activité hormonale et l’exposition solaire), ou processus normal de vieillissement de la peau.
Mélasma, masque de grossesse, taches de pigmentation, taches de vieillissement, sont prises en charge par des PEELINGS MOYENS, le LASER, ou la LUMIERE PULSEE, des COSMETIQUES contre l’hyperpigmentation peuvent être prescrites avant, pendant ou après les séances.
Peelings
Il s'agit essentiellement de peelings moyens, car les peelings superficiels sont faits par les esthéticiennes.
Ces peelings moyens sont très efficaces pour rajeunir une peau parce qu'ils la stimulent en profondeur, ils permettent aussi d’effacer les taches de vieillissement et les taches de pigmentation : mélasma, chloasma, lentigo.
Les peelings sont utilisés aussi pour l'acné rebelle et pour effacer certaines cicatrices.
C’est un traitement majeur pour lutter contre le vieillissement du visage et du décolleté. Il faut en général 4 à 6 séances pour un effet maximal.
Il existe 3 types de peelings :
Les Peelings superficiels :
Ils peuvent être faits par la personne elle-même avec des produits vendus dans les commerces, ou par les esthéticiennes. En général, ils se limitent en un simple gommage ou une petite amélioration du teint. Ils ne sont pas médicaux.
Les Peelings moyens :
Ils sont exclusivement médicaux et touchent la couche moyenne de l’épiderme.
Ils sont indiqués dans le rajeunissement de la peau, le traitement des taches pigmentaires, des impuretés profondes, l’acné et améliorent considérablement le teint.
Ils donnent un effet jeune du visage et effacent les ridules superficielles.
Plusieurs produits sont utilisés. Le TCA supérieur à 15%, l’acide phytique,l’acide glycolique,certains sont des acides des fruits.
Les Peelings profonds :
C’est le roi des peelings, un vrai lifting non chirurgical, qui s’intéresse aux peaux très abimées et vieillies.
Le rajeunissement est très important près de 10 à 20 ans en arrière.
Ces peelings ont un coût important et nécessitent une éviction sociale de 7 à 10 jours.
Ils ne doivent être pratiqués que par des médecins très expérimentés, habitués de ce genre de traitement.
Il s’agit exclusivement des peelings au phénol.
Docteur MOUTAPAM03 44 29 94 20 245 rue Jules FERRY |
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Plus d'informationsUne réalisation CINETIX sur ClikSolution .