Botox

C’est essentiellement de la toxine botulique, qui est extraite d’une bactérie appelée Clostridium Botulinum.

La toxine botulique, sert essentiellement à traiter les spasmes musculaires.
Ce médicament est utilisé depuis des dizaines d’années en médecine avant de voir ses applications en Médecine Esthétique.

Aujourd'hui la tendance est de bien adapter les quantités à injecter pour ne plus avoir comme pour les stars américaines , un air figé du visage. De plus les injections de toxine botulique sont une très bonne prévention: Un visage injecté jeune (30/35 ans ) vieillit beaucoup mieux , car les rides ne viennet pas marquer le visage , ce qui permet d'aborder la cinquantaine avec un air détendu et une meilleure peau.

Il sert à traiter les rides musculaires du visage, en particulier les rides horizontales du front, les rides autour des yeux ou rides de la patte d’oie, les rides situées entre les sourcils ou rides du lion ou rides de la glabelle mais aussi des rides du cou sous forme de cordes qui tiennent le menton en particulier les cordes plathysmales.

Comment se déroule la consultation?

Le médeccin examine le visage au repos et lors de mimiques . Il prend des photos , marque les zones à traiter avec un crayon. Puis installe la personne.Le produit est alors dilué selon les normes internationales.Le medecin injecte le produit avec une fille aiguille sur les muscles à corriger.L'intervention est quasi indolore. La dose est déterminée en fonction des zones à traiter et la force du muscle.L'effet de la toxine botulique dure environ 4 mois , elle doit être renouvelleé une ou deux fois dans l'année.Bien entendu les soins se font après un devis et un consentement éclairé.

Haut de page